Chaque été, l’Occitanie accueille de nombreux festivals dans l’Hérault. C’est l’opportunité de se divertir et de s’immerger dans un vaste panel d’expériences culturelles où se mêlent musique, danse et de nombreux spectacles. Les amateurs de sensations fortes pourront aussi se faire plaisir en venant admirer des athlètes mondiaux de sports extrêmes.

Et pour vous accompagner tout au long des festivités, le camping Borepo à Villeveyrac est le point de départ idéal pour les festivaliers en quête de moments inoubliables !

Festival de Radio France Occitanie Montpellier

Chaque été, Montpellier devient la capitale de la musique classique et jazz avec le Festival de Radio France Occitanie Montpellier. À moins d’une heure du camping Borepo, ce festival dans l’Hérault offre plus de 150 concerts dont beaucoup sont gratuits. Durant deux semaines en juillet, vous aurez l’occasion de plonger dans la symphonie des orchestres internationaux, de découvrir de jeunes talents ou de vibrer devant de multiples découvertes. De quoi s’éclater entre amis ou en famille à la nuit tombée !

https://lefestival.eu/ – Montpellier

Les Internationales de la Guitare

Toujours du côté de la musique, Les Internationales de la Guitare fait partie des festivals incontournables en Occitanie. De septembre à octobre, chaque édition de ce festival dans l’Hérault fait vibrer toute la région. Au programme de l’événement : de la guitare sous toutes ses formes ! Classique, flamenco, folk, rock… Avec de nombreux concerts, c’est l’occasion de chanter ou de danser au rythme des cordes. Il existe même des ateliers d’initiation pour bien débuter avec l’instrument.

https://www.les-ig.com/ – Montpellier

Le Festival Montpellier Danse

Le Festival Montpellier Danse est un rendez-vous annuel pour les passionnés de danse contemporaine. À seulement 1 h de notre camping, il rassemble des compagnies de danse du monde entier qui vont se défier sur scène tout au long de la saison (entre juin et juillet). Le public pourra y découvrir des spectacles avant-gardistes et des ateliers interactifs pour vous lancer dans quelques enchaînements rythmés. Entre créativité et innovation, ce festival dans l’Hérault, parmi les événements culturels incontournables, est toujours très apprécié par les familles et les enfants.

https://www.montpellierdanse.com/ – Montpellier

Le Printival Boby Lapointe

Le Printival Boby Lapointe est un festival de chanson francophone qui se tient chaque année en avril à Pézenas, célébrant la mémoire du chanteur Boby Lapointe. Chaque édition de cet événement promet une programmation riche avec des artistes variés allant du rap au rock, en passant par la pop et les musiques du monde.

Ce festival dans le département de l’Hérault ne se limite pas à des concerts : il s’engage également dans une démarche éco-responsable et soutient activement les talents émergents à travers des initiatives comme le Parcours Chanson, qui propose des stages pour les artistes de la région. Des lieux emblématiques de la ville comme le Théâtre de Pézenas et la Place Gambetta servent de cadre à ces festivités qui attirent un public de plus en plus large chaque année.

https://www.printivalbobylapointe.com/ – Pézenas

Le Festival de Thau

Parmi les festivals de l’Hérault les plus incroyables, direction le Festival de Thau ! Très engagée en faveur de la préservation de l’environnement et du patrimoine local, la programmation vous propose des concerts et des actions éco-responsables tout autour de l’étang de Thau durant le mois de juillet.

Lors de ce festival dans l’Hérault, à Mèze, vous aurez droit à une programmation culturelle éclectique qui mélange de nombreux sujets sociétaux dans un cadre idyllique, entouré d’une nature verdoyante. Avec de la world music, du jazz, du classique et de la pop, c’est une occasion unique de s’émerveiller dans un environnement incroyable depuis notre camping près de l’étang de Thau !

https://www.festivaldethau.com/ – Mèze

Le FISE Montpellier

Enfin, les amateurs de sensations fortes se doivent d’assister au FISE (Festival International des Sports Extrêmes) à Montpellier. À moins d’1 h de notre camping Borepo, c’est un événement qui célèbre les sports extrêmes ! Parmi eux, le skateboard, le BMX, le roller, et le wakeboard.

Durant toute la durée des festivités, qui se déroulent chaque année en mai, vous aurez l’occasion de découvrir les meilleurs athlètes mondiaux dans une ambiance électrique. Le public pourra même, durant ce festival dans l’Hérault, se lancer dans des stages d’initiation pour découvrir une nouvelle passion !

https://www.fise.fr/fr – Montpellier

Consulter tous nos articles