Envie de vous évader loin des tracas quotidiens ? L’Occitanie vous offre sa quiétude et son climat agréable lors de votre séjour dans l’Hérault. Vous y découvrirez bien des merveilles comme des communes animées (Sète, Marseillan, Balaruc-Le-Vieux, Mèze, Bouzigues, Frontignan…) et des plages ensoleillées. Ne manquez pas de faire une escale à l’étang de Thau, la plus grande lagune de la région. 7 500 hectares, offrant de 4.5m à 10m de profondeur, se dévoilent à vous lors de vos promenades sur l’étang, à pied ou à cheval. Préparez-vous à être émerveillé et à vous régaler ! Eh oui, l’étang de Thau vous propose de déguster ses huîtres emblématiques. Notre camping à Villeveyrac dans l’Hérault vous offre un tour d’horizon de cette lagune !

De la pêche au catamaran : s’éclater en famille ou entre amis sur l’étang de Thau

Offrez à toute la petite tribu une sortie bercée d’émotions dans l’Hérault. Pour cela ? Direction l’étang de Thau pour une virée sur un étang qui promet des rires et du partage. Plusieurs centres nautiques vous accueillent le long de la lagune et vous proposent des activités en tout genre. D’une balade en catamaran à un après-midi kayak, vous trouverez forcément votre bonheur pour satisfaire petits et grands ! Les amateurs de pêche ne sont pas en reste puisqu’il est possible de pêcher au cœur de ce bassin d’exception. À vous de choisir le port de plaisance idéal pour mettre votre embarcadère à l’eau – Port de Bouzigues, de Mèze ou de Marseillan.

Faire le grand plongeon au cœur d’une lagune unique dans l’Hérault

Si les activités nautiques ne manquent pas au bassin de Thau, vous pouvez aussi profiter du farniente que cette lagune et ses plages vous offrent. Parmi les plus emblématiques étendues de sable fin, il est impossible de ne pas citer la plage de la Trémie, la plage de la Pyramide, la plage du Thalassa et la Plagette. Chacune vous propose des installations parfaites pour votre confort et votre amusement – toilettes, bars, restaurants et parcs. Profitez pleinement de cette sortie en famille avec les enfants qui ne manqueront pas de s’éclater sur le sable ou dans l’eau translucide de la lagune. Ils pourront peut-être même apercevoir des petits hippocampes lors de leur baignade !

plongeon étang de thau

Se balader le long de l’étang de Thau

Vous appréciez flâner pour découvrir des paysages apaisants ? Vous allez adorer vous balader le long de l’étang de Thau. Orchestrez cette promenade comme vous l’entendez – à pied, à cheval ou à vélo. Entre les chemins de randonnée et les pistes cyclables, chaque vacancier pourra combler ses envies. Et surtout, vous pourrez admirer ces décors à votre rythme lors de ce séjour dans l’Hérault. Ce programme vous tente ? Direction un centre équestre ou un service de location de vélos pour vous éclater ! Sinon, munissez-vous de bonnes chaussures, préparez un en-cas et partez à l’aventure sur des sentiers de randonnée pédestre.

balade étang de thau

Déguster les célèbres huîtres de Bouzigues à l’étang de Thau

Après ces quelques instants de baignade ou de promenade, prenez le temps de satisfaire votre petit creux. Et pour ce faire, pas besoin d’aller bien loin, l’étang de Thau a une fois de plus tout ce qu’il faut. Vous pourrez y déguster des huîtres un peu spéciales. Ces dernières sont proposées notamment par la Maison Tarbouriech, qui a mis en place une Marée Solaire. Cette marée a pour but de recréer les marées atlantiques. Elle offre aux huîtres une chair douce et agréable en bouche. Vous pourrez parfaire cette dégustation avec un bon verre de verre issu des domaines viticoles de l’Hérault.

huitres étang de thau

Admirer la lagune depuis le Mont Saint-Clair

Vous êtes un romantique dans l’âme et vous rêvez d’une vue panoramique sur l’étang de Thau ? Direction le mont Saint-Clair, dont le sommet culmine à 183 mètres de hauteur et révèle les décors exceptionnels de l’Hérault. De magnifiques clichés du bassin de Thau s’offrent à vous lors de cette promenade inédite. D’ailleurs, vous n’aurez pas seulement une vue imprenable sur l’étang de Thau. Vous aurez également l’occasion d’admirer la Méditerranée et les garrigues.

mont saint clair étang de thau

Découvrir les villes à proximité du bassin de Thau

Que vous ayez profité d’une randonnée pédestre, à cheval ou à vélo, d’une baignade ou d’une activité nautique à l’étang de Thau, ne manquez pas de parfaire votre sortie par la découverte d’une commune à proximité. Si vous aimez flâner dans les boutiques, manger des glaces et vous détendre, vous allez être conquis par Balaruc-le-Vieux, Marseillan, Sète, Bouzigues ou encore Frontignan. Chaque destination encercle le bassin de Thau. De quoi organiser une journée riche en visites et en émotions !

tourisme autour étang de thau

Où séjourner pour profiter de la lagune de Thau ?

Quelle est la meilleure solution d’hébergement pour profiter pleinement d’une visite de l’Hérault ? Sûrement le camping ! Non seulement vous bénéficiez d’une location tout confort, mais en plus, ces établissements vous offrent des activités et animations pour vous occuper pendant vos vacances ! Cerise sur le gâteau : vous aurez l’opportunité de séjourner à proximité des plus belles destinations de l’Hérault, comme l’étang de Thau et ses communes alentour. C’est ce que le camping Borepo, ce camping près de l’étang de Thau, vous propose ! Découvrez dès maintenant nos hébergements (dont nos locations de mobil-homes dans l’Hérault) et services !

logement camping étang de thau

Pourquoi choisir un camping Nature & Résidence Loisirs ?

Notre promesse : des campings à taille humaine bénéficiant toujours d’un emplacement exceptionnel ainsi que de services bien-être de qualité, qui sont tous équipés de mobil-homes modernes à l’achat ou à la location.

camping familial

Campings appartenant à un groupe familial

réservation camping direct

Réservation en direct sans commission

paiement sécurisé

Paiement sécurisé

satisfaction garantie

Satisfaction garantie

Découvrir le groupe