Avec des milliers de kilomètres de chemins balisés, l’Hérault est un paradis pour les randonneurs. Lors de votre séjour dans notre camping dans l’Hérault situé à Villeveyrac, vous trouverez forcément la randonnée dans l’Hérault qui vous convient ! Que ce soit pour une balade tranquille en famille ou une randonnée plus complexe, vous traverserez vignobles, garrigues et étangs proches de la Méditerranée.

Le Cirque de Mourèze

À seulement 30 km de notre camping, le Cirque de Mourèze offre un paysage lunaire unique. Sur place, vous découvrirez, tout au long de votre randonnée, des roches dolomitiques sculptées par l’érosion. Sur 6 km, cette randonnée dans l’Hérault vous plonge dans un univers empli de charme.

Le Cirque de Mourèze est le paradis des familles et des photographes en quête de panoramas exceptionnels. Sans difficulté particulière, le Cirque de Mourèze abrite des sentiers accessibles à tous. En été, son absence d’ombre demande toutefois un minimum d’équipement pour éviter l’insolation. Les amateurs de randonnée à VTT peuvent aussi se lancer à l’assaut de ce paysage enchanté qui comporte très peu de dénivelé.

Les Gorges d’Héric

À Mons, à environ 1h20 de route de notre camping Borepo, préparez-vous à une randonnée dans l’Hérault splendide et entourée de nature. En plongeant dans les Gorges d’Héric, vous emprunterez un sentier de 10 km qui vous invite à découvrir des paysages bucoliques.

Cette randonnée traverse montagnes, cascades et forêts. Vous pourrez même vous offrir une baignade rafraîchissante dans les petites vasques d’eau douce pour une pause bien méritée durant la randonnée.

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc

À seulement 45 min de route de notre camping, le Parc naturel régional du Haut-Languedoc vous réserve bien des surprises. Sur ce sentier de randonnée dans l’Hérault, vous profiterez d’une douce balade qui vous invite à découvrir des territoires variés. Il faut dire que c’est le point d’entrée de multiples sentiers qui peuvent vous prendre plusieurs jours d’exploration. Certains préfèreront la randonnée pédestre alors que d’autres se lanceront dans une randonnée à vélo ou à VTT pour plus de sensations fortes.

Tout au long du parcours, vous évoluerez sous le couvert des arbres en explorant la garrigue et de petits étangs. C’est l’endroit parfait pour admirer la faune et la flore locale qui s’éveille sous vos yeux. Adapté à tous les niveaux, ce sentier promet une balade contemplative facile d’accès pour les familles qui en reviendront avec des étoiles plein les yeux.

Le Chemin de Saint-Guilhem-le-Désert

Préparez-vous à une randonnée mythique dans l’Hérault ! Le Chemin de Saint-Guilhem-le-Désert est un sentier situé à 35 km de notre camping. Cette balade s’adresse à tous les niveaux. Entre amis ou en famille, ce parcours de randonnée vous conduira vers l’un des plus beaux villages de France : Saint-Guilhem-le-Désert. Vous plongerez dans l’âme du Languedoc pour un voyage hors du temps à travers les ruelles de charme. Riche d’un patrimoine historique et culturel unique, ce village de l’Hérault séduit par sa beauté naturelle qui vous invite à un véritable moment d’évasion.

Le Sentier des 4000 Marches du mont Aigoual

Il vous faudra rouler un peu depuis notre camping (1H40) pour rejoindre le point de départ de cette randonnée dans l’Hérault. Mais le jeu en vaut la chandelle. Le Sentier des 4000 Marches est en effet considéré comme l’un des plus beaux et des plus exigeants treks de l’Hérault. Le parcours s’adresse à un niveau confirmé. Ici, les chaussures de randonnée et les bâtons sont exigés !

Préparez-vous à grimper le sommet de l’Aigoual avec une pente relativement raide et caillouteuse. Une ascension qui vaut le détour puisqu’elle vous promet une vue imprenable sur le Massif Central et la Méditerranée. Vous pourrez en profiter pour vous offrir une pause-déjeuner bien méritée face à ce spectacle vertigineux !

randonnée gorges d'heric herault

Consulter tous nos articles